LE LIVRE D’OR

 
Mr et Mme Raimbaud, au gîte « la grange démolie », août 2017, 5 étoiles Gîtes de France.
 
Jacques et Marianne sont des propriétaires très chaleureux, accueillants, sereins et disponibles. Leur gîte est une merveille : meublé avec goût, spacieux, documenté sur la région et situé dans un cadre magnifique avec chevaux, chiens, pigeons, canards. Leurs conseils de ballades, marchés et découverte des alentours se sont révélés précieux. Nous recommandons le tout !!! Encore merci à eux.
 
 
Gérard et Nicole au gîte « la grange démolie », juillet-août 2017, 5 étoiles Gite de France
 
Accueil très chaleureux. Disponibilité totale. Gentillesse et simplicité de Marianne et Jacques. Cadre idéal pour vacances reposantes et pour les randonneurs. A recommander vivement à tous ceux qui aiment la nature et l’authenticité. Nous avons hâte d’y retourner.
 
 
Laura, Jean Marie, Antonio et Hugo au gîte « le garde-pile », juillet 2017
 
« Quel aubaine et quel plaisir d’avoir passé 15 jours à Assier, en plein pays Querçynois, dans le très beau département du Lot, chez Marianne et Jacques au domaine de Mons. Dans un cadre exceptionnel, paradis des randonneurs, nous avons pu apprécier une grande partie du trésor touristique que nous offre cette région. Dans un très beau gîte tout à fait confortable, avec piscine, nous avons pu nous détendre et nous reposer au calme, avec la nature. Nous louons la gentillesse et la disponibilité de Marianne et Jacques grâce à qui, nous n’aurions pas pu profiter autant de notre séjour. Merci à tous les deux de nous avoir permis de passer de très très bonnes vacances. Bonjour à Nero, Chouchou et le troisième toutou, ainsi qu’aux vaches et aux chevaux. »
 
 
The Happy family, au gîte « le garde-pile », juillet 2017. 5 étoiles Gîte de France
 
Excellent séjour en famille malgré le temps qui n’était pas au rendez-vous. Marianne et Jacques sont très accueillant et disponibles pour nous aider à organiser au mieux notre séjour. Les enfants ont énormément profité de ce séjour à la ferme (rencontre des animaux, découverte des petites bêtes des champs, tour en tracteur, picnic dans les bottes de foin…) Beaucoup d’activités touristiques dans la région. Nous avons regretté de n’y passer qu’une semaine !
 
 
Les Happy Globetrotters, au gîte « la grange démolie », juillet 2017.  5 étoiles Gite de France
 
Gîte parfaitement situé entre Figeac, Rocamadour et Saint Cirq Lapopie ! Les propriétaires sont très accueillants et à l’écoute pour passer une agréable séjour. Le logement est parfaitement équipé et au calme du Causse.
 
 
Modi, Serge et Presto le chien, gîte « la grange démolie », juillet 2017. 5 étoiles Gite de France
 
Séjour agréable, le gîte est confortable la déco de très bon goût. Si vous avez besoin de calme, ce gîte est l’endroit rêvé. La proximité des nombreux sites touristiques a visiter fait de cet endroit un lieu incontournable.
 
 
Dominique et Hervé, au gîte « le garde-pile », juin 2017
 
Gîte le  » Garde Pile  » dans un environnement bucolique, une terrasse fleurie avec vue sur les chevaux et le causse du Quercy.
Maison typique arrangée avec goût, proposant nombreux jeux pour les enfants, livres et documentation complète. 
Nous avons sillonné entre autres la vallée du Célé que nous recommandons, ainsi que le restaurant à Assier : « L’Assiérois ».
Mais, surtout, nous avons apprécié la gentillesse de nos hôtes, aux petits soins, souriants et amoureux de leur région qu’ils savent faire partager. Merci pour tout, Dominique et Hervé
 
 
GENEVIEVE et DOMINIQUE, au gîte « la grange démolie, juin 2017 (5 étoiles Gite de France)

Beau coin, très beau gîte, accueil très sympa! Quiétude de mise! Pour nous, les belges, qui vivons dans le bruit, la promiscuité, la foule etc, à Assier, nous pouvons trouver le calme et la beauté des paysages! Nous ne pensions même plus à nos… bonnes frites!!!!!!
Nous sommes rentrés en Belgique sous la chaleur! Encore mille mercis pour votre bon accueil et nous sommes très contents d’avoir découvert un beau pays ! Pouvez-vous nous transmettre votre adresse mail pour envoi de photos ? Encore merci et bonjour au réparateur TV! bonne journée à tous les DEUX!

 
Familie FRANKEN, au gîte « le garde-pile », juin 2017 (5 blaadjes Natuurhuisje)

Wauw… wij hebben hier 2 weken mogen genieten van een prachtig landschap en mooie natuur. Het huisje ligt tussen de velden, met koeien en paarden, op het zeer grote domein van de eigenaars in het regionaal natuurpark van de causses du quercy. Elke dag zagen we vele roofvogels vliegen. Onze kinderen kregen een rugzak om de natuur te ontdekken, met vangnet, stethoscoop,… potjes en boekjes met uitleg over bloemen en planten, dat vonden ze écht geweldig! Vele vlinders werden gevangen, bestudeert en terug vrijgelaten. Padden, hagedissen en libellen gespot. En daarnaast vele andere soorten insecten en vogel. In één van de velden staat een eik van meer dan 300 jaar, en in een ander veld kan je op zoek naar een meniër. Dichtbij hebben we leuke wandelingen gemaakt tussen de velden in het heuvelende landschap, ook haalbaar voor kleine kinderen…Met de auto zijn we naar zowel de Lot als de Dordogne gereden en aan mooie zand- en steen strandjes gezeten, waar we lekker konden spelen en zwemmen in het water, dammetjes bouwen, ketsen,… super! Lekker in de zon gebruind of koel in de schaduw gezeten en verfrist in het heerlijke water. Ook zijn er meerdere meertjes in de buurt waar het heerlijk vertoeven was. Het huisje ligt op een plateau, als je iets verder rijd zit je tussen de rotsen en bossen,… een prachtig en gevarieerd landschap en natuurbeleving. En ‘s avonds/’s nachts heerlijk naar de sterren gekeken :)) Rustig gelegen, toch niet te ver af van winkels e.d. … ALLES is voorzien, en als je iets nodig hebt kan je het altijd vragen aan de zéér vriendelijke en warme eigenares, die je met open armen ontvangt. Ze is van oorsprong Nederlandse, dus de typische taalbarrière heb je niet. Mooi en netjes ingericht, zeer kindvriendelijk huisje met spelletjes en speelgoed voorzien in de kinderkamer, afgemaakte tuin voor de kleintjes om veilig en vrij te kunnen rondlopen, een verzorgd terras om heerlijk buiten te BBQ’en en zelfs ontbijten, met een mooi zicht over het domein en prachtige zonsondergang en … een zwembad om te plonsen en pletsen, en afkoelen! Dit was echt een topvakantie!!
 
 
Famille Wolff, au gîte « le garde-pile », juin 2017  (5 étoiles Gite de France)
 
Wir wurden von Marianne und Jacques sehr herzlich empfangen. Sie waren jederzeit mit Rat und Tat zur Stelle, gleichzeitig aber auch sehr diskret. Das Gehöft ist wunderschön und ruhig gelegen, alleine der Blick von der Terrasse entspannt schon. Wir fanden das Häuschen geschmackvoll und liebevoll eingerichtet, alles ist vorhanden. Unser Sohn hatte große Freude an den Tieren. Die Umgebung ist ländlich-idyllisch. In der Nähe ist ein Fahrradladen, der erstklassige Mountainbikes verleiht, mit denen sich die Gegend wunderbar erkunden lässt. Wir haben uns sehr wohl gefühlt.
 
 
Famille DUCACNHEZ, au gîte « le garde-pile », mai 2017 
 
Merci pour ce super week end en famille passé à votre gîte « le garde pile ».
Le gîte est super, spacieux et décoré avec goût. Les propriétaires sont super sympa et de bon conseil pour les visites de la région. Toute la famille en garde un très bon souvenir. Merci. On reviendra sûrement.
 
 
M et Mme Fycel, au gîte « la grange démolie », mai 2017 (5 étoiles Gite de France)
 
Accueil chaleureux. La maitresse de maison vous transmet sa passion de sa région et a le souci du bien être de ses hôtes Gite fonctionnel, agréable et plein de charme
 
 
Erik et Yvette, au gîte « la grange démolie », mai 2017 (5 étoiles Gite de France)
 
Une grange au charme fou, ouverte sur une campagne paisible, des hôtes accueillants, éclectiques, diserts tout autant que discrets… le tout dans un environnement de vieux villages médiévaux, de belles pierres et de beaux châteaux: une découverte à ne pas manquer!
 
 
Elise et sa petite famille, au gîte « la grange démolie » , avril 2017 (5 étoiles Tripadvisor)
 
Nous avons passé des vacances exceptionnelles dans ce gîte confortable et sa magnifique vue sur la campagne, les prés, les arbres, les chevaux… La « grange démolie », un logement lumineux, au décor naturel et doux (tons pastels, et bois), pour un séjour très zen. Un logement confortable aussi, et bien pensé, jusqu’aux jumelles pour observer les nombreux oiseaux : pendant notre semaine à deux avec un bébé de quinze mois, nous n’avons manqué de rien. Les propriétaires se sont montrés à la fois discrets et disponibles. Le joli village d’Assier, les nombreux sentiers de randonnée dans les environs, le calme de la nature, nous ont permis de nous reposer et de nous ressourcer pleinement. Nous recommanderons ce gîte à nos amis!
 
 
C & M, au gîte « la grange démolie, février 2017 (5 étoiles Gîte de France)

Un excellent séjour ! Séjour agréable à tout point de vue. Accueil chaleureux, endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. Le gîte est parfait pour deux ! Nombreuses petites balades à faire dans les environs.

 
 Julia et Julien, au gîte « la grange démolie », février 2017  (5 étoiles facebook).
 
Très bon séjour dans le gîte de la grange démolie, aussi joli que confortable avec sa grande baie vitrée qui offre une vue imprenable sur le paysage alentour. Accueil très chaleureux par les hôtes, passionnés par leur région.
Nous reviendrons pour revoir le Lot à la belle saison et découvrir tout ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter !
 
 
Famille ISAMBERT, au gîte « le garde-pile », novembre 2016

Votre mari a été charmant et notre séjour au garde-pile s’est très bien passé jusqu’à la fin … nous n’avions plus envie de partir, nous avions pris le rythme de la campagne ! En tous les cas, nous avons effectivement bien rechargé nos batteries pour affronter l’hiver. En bref, nous avons été ravis de ce séjour, le gîte est superbe, accueillant et très chaleureux, tout comme votre accueil. Nous reviendrons sûrement un de ces jours, et nous avons déjà donné votre adresse à des membres de notre famille.

Julie.

 
M et Mme LOPES, au gîte « la grange démolie », décembre 2015 et octobre 2016

Allez y les yeux fermés ! Le gîte est décoré avec beaucoup de goût. Les lieux sont très propres et tout le confort est mis à disposition. Le couchage est excellent et le chauffage est parfait même par temps de grand froid. Une location où il faut absolument se rendre pour se ressourcer, apprécier la nature, le calme et rencontrer des propriétaires d’une gentillesse exceptionnelle !

Hervé et Patricia

 
Mr et Mme DAVID, octobre 2016 au gîte « la grange démolie », 5 étoiles sur Gite de France
 
Quel séjour parfait. Aucune fausse note lors de cette semaine passée au domaine de Mons. Nos hôtes furent charmants de A à Z, toujours à la recherche du confort maximum envers leurs clients et à l’écoute, Marianne et Jacques se révèlent aussi efficaces que discrets; l’environnement est si agréable que l’on souhaite prolonger indéfiniment ce séjour trop vite passé.
 
 
Mr et Mme PARINGAUX, septembre 2016 au gîte « la grange démolie », 5 étoiles sur Gite de France
 
Gîte très bien équipé pour deux personnes. Bon accueil par les propriétaires et les habitants de la ville d’Assier où il ne manque rien pour le quotidien. Piscine hors-sol bien utile pour les jours de fortes chaleurs. Grand plus pour les propriétaires de chiens : petits chemins où nous pouvons faire gambader nos animaux sans trouver de barrières tous les dix mètres et de routes trop dangereuses à traverser. Très bon séjour.
 
 
M et Mme SALIOU, août 2016, au gîte « le garde-pile », 5 étoiles sur gite de france Lot
 
La chaleur de l’accueil a été aussi marquante que la fraicheur de leur vieille batisse , rien n’a manqué a cette magnifique semaine de découverte du causse de Gramat, gite très confortable , décoré avec beaucoup de goût, il s’inscrit parfaitement dans ce lieu magique. C’est avec beaucoup de mélancolie que nous avons quitté Marianne et Jacques
 
 
Mr et Madame SORET-CELLE et leur fille, août 2016, au gîte « le garde-pile », 5 étoiles facebook
 
Nous gardons un doux souvenir du « garde-pile », un gîte de charme au coeur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, très bien équipé, idéal pour une famille (balançoire, piscine, jeux de plateau, jouets à disposition sans oublier l’environnement animalier : adorables chiens, vaches et chevaux !) à la recherche de vacances à la campagne et au calme. Sa situation, à proximité des « incontournables » (St-Cirq-Lapopie, Padirac, Rocamadour, Pech Merle, Figeac) et des sites moins connus (lacs de Saint-Namphaise par exemple) que Marianne, la propriétaire, saura vous recommander, est idéale pour des excursions à la demie-journée avant de se rafraîchir ensuite dans la piscine.
La douceur de vivre qui règne au Domaine de Mons ajoutée à la beauté des paysages du Quercy nous font éprouver un peu de nostalgie quand il s’agit de repartir
 
 
Mr et Madame NUYTENS, août 2016 au gîte « la grange démolie », 5 étoiles facebook
 
Nous avons passé une superbe semaine . Nous vous remercions pour votre gentillesse . Nous reviendrons vous voir .
 

Famille VALENTIN, août 2016 au gîte « le garde-pile », 5 étoiles facebook
 
Nous avons passé un très agréable séjour, le gîte est superbe et le cadre grandiose. Merci pour votre gentillesse.
 
 
Arna JANSSEN, au gîte « le garde-pile », juli 2016, 5 blaadjes Natuurhuisje

Het natuurhuisje in Assier is van alle gemakken voorzien zowel binnen als buiten. Gezellige inrichting. Heerlijk rustig gelegen met weids uitzicht.Marianne is zeer aardige en behulpzame gastvrouw. Honden zijn welkom. Het natuurhuisje heeft een royale omheinde tuin. Het zwembad is klein maar fijn met een opblaasstoel waar je wat op rond kunt dobberen met een boek en wijntje op de rand van het bad.


Natacha DARDUIN, juillet 2016 au gîte « la grange démolie », 5 étoiles facebook
 
Nous avons passé un magnifique séjour dans un cadre champêtre entouré des chevaux et des vaches avec notre petite fille de 21 mois et notre compagnon à 4 pattes Kiwi. Le gîte a été rénové et décoré avec beaucoup de goût. Le calme et la tranquillité qui règne sur le domaine de Mons donne juste envie de se prélasser au bord de la piscine ou dans le jardin. Cependant il y a plein d’activités à faire proche du gîte. Pas besoin d’effectuer beaucoup de kilomètres. La vallée du Célé nous a beaucoup plu pour ses marchés et ses petites plages rafraichissantes. L’accueil qui nous a été fait était au top, un grand merci à notre hôte pour son sourire et ses précieux conseils de visite. Notre chien a également passé un très bon séjour et s’est fait une nouvelle copine Maya ! Nous reviendrons pour le gîte, la région et l’accueil.
Un grand merci !
 003
 
 
 
 
 

Mr et Mme FLODROPS, juillet 2016 au gîte « la grange démolie », 5 étoiles facebook
 
Un gite très agréable , au calme , un balcon très bien , propriétaires très sympa , merci .
 
 
Mr et Mme DELRIU, juillet 2016 au gîte « la grange démolie, 4 étoiles Gite de France
 
Nous avons passé un très bon séjour d’une semaine dans le gîte de la grange démolie ! Nous avons été très bien accueillis par Mariane. Le gîte est vraiment très joli, lumineux et comportant tout le confort nécessaire ! Nous y avons passé de très bonnes vacances, la région est en plus magnifique ! Bref, nous recommandons vivement ce gîte ! 

Familie PEKELDER,  juillet 2016 au gîte « le garde-pile », Natuurhuisje, 5 blaadjes, 4 sterren
 
Een gite in Franse stijl. Van alle gemakken voorzien. Heerlijk rustig en midden op het platteland. Mooie uitstapjes mogelijk in de omgeving. Een zeer gastvrije eigenaresse, die alle moeite doet het naar je zin te maken. Het zwembadje is een extra luxe die wat verkoeling geeft. Kortom we hebben genoten, een aanrader!
 
 
Mr et Mme FONTAINE, juillet 2016 au gîte « la grange démolie »
 
Séjour agréable et reposant sous le soleil et un cadre magnifique. Un petit nid calme et tout confort avec une bonne literie, rien de mieux pour recharger les batteries. Les propriétaires Jacques et Marianne sont disponibles malgré leurs travaux d’entretien et saisonnier. On reviendra.  Merci pour tout.
 
 
Cyrille DE SMET,  juin 2016 au gîte « la grange démolie » (5 étoiles sur facebook)
 
Un moment de quiétude dans la grange démolie où je souhaiterai revenir. La vue depuis le balcon est superbe et chaque soir est un enchantement. Accueil fort convivial de Marianne. L’endroit est très bien situé entre Figeac et Rocamadour. Cela permet de rayonner facilement et il n’y a que l’embarras du choix pour les promenades…
 
 
Mr et Madame PLANSON,  mai, juin 2016 au gîte « la grange démolie »
 
Nous avons été bien accueillis, le gîte correspondait parfaitement à notre attente, agréable à vivre dans une ambiance design, confortable et très propre. Nous avons pu nous ressourcer dans cette belle région. Nous avons beaucoup apprécié le concert en l’église du Puy, auquel participait notre hôtesse, ainsi que les bonnes adresses proposées.
Pour les propriétaires de chien, un chenil tenu par Mme GUYON  à quelques kilomètres propose la garde du chien à la journée pour permettre de visiter,gouffres, grottes et musées.
Martine et Gérard 
 
 
Mr et Mme van der ZWAN, mai 2016 au gîte « le garde-pile »
 
Dit voorjaar verbleven wij 2 weken in de gite “le Garde-Pile, landelijk ingericht, maar van alle gemakken voorzien.
Een prachtig uitzicht over de landerijen met grazende paarden. Naast ons terras jonge koeien met hun eerste kalf. 3 dieren moesten nog bevallen. Dan ga je toch iedere ochtend stiekem even kijken of er een kleintje bij is gekomen!
Eén bevalling verliep niet volgens het boekje. Veearts erbij. Veel gedoe, maar het liep goed af. Ik waande mij in een live uitzending van The Incredible dr. Pol. We hebben genoten van de rust van het platteland op een boerderij in vol bedrijf.
Marianne en Jacques, bedankt voor jullie gastvrijheid.
We komen zeker terug!
 

Mr et Mme POLLET, mai 2016, au gîte « la grange démolie »

Nous avions déjà été très « accrochés » par la présentation du gîte « La grange démolie » sur le site du Domaine de Mons . Nous y avons séjourné durant une semaine..et nous sommes définitivement conquis par le lieu ,par la région et ..par Jacques et Marianne. Leur accueil chaleureux ,simple et authentique nous ont permis de nous sentir chez eux .. » presque chez nous » !
Bien sûr ,Figeac ,Rocamadour ,les vallées du Célé et du Lot , St Cirq Lapopie ,les restaurants de terroir sont des incontournables . Mais ,les randonnées pédestres dans les villages voisins ,les fraîches couleurs du printemps , les petits murets de pierre grise si typiques , la belle lumière du soleil couchant sur le Causse nous ont fait savourer la beauté de ce Quercy où nous reviendrons.
C’est promis !
Très amicalement.
Monique et Christian POLLET.

 

ADILAIDE et MARC, avril 2016, au gîte « le garde-pile »

Nous avons passé un très bon séjour printanier au gîte du Garde-Pile à Mons. Je me souviendrai de ce bâtiment ancien possédant un véritable charme où se mêlent aménagement de goût, confort pratique et vieilles pierres. Le tout avec plus que l’équipement nécessaire mais sans prétention. Nous nous souviendrons aussi des veillées à dîner devant le poêle à bois vitré (critère indispensable pour ma compagne !). Ainsi que des bonnes nuits de repos profond et calme. Enfin, nous en retenons également le contact agréable et directe avec les propriétaires, la disponibilité et les discussions ouvertes avec Marianne. Nous le recommandons sans retenue.

Adé et Marc

 

Mr et Mme PICHARD, du 23 au 30 avril 2016 au gîte « la grange démolie »

Nous avons passé un excellent séjour, le gite est très agréable, très lumineux, refait à neuf, la décoration est jolie, un bel exemple de moderne dans de l’ancien. Il y a beaucoup de ballades à faire à pied ou en vélo et les guides présents dans le gite nous ont beaucoup servis ! (5 étoiles sur www.gite-de-france-lot.fr)


FAMILLE BOIREAU, du 9 au 16 avril 2016 au gîte « le garde-pile »

Un gîte très agréable bien équipé, authentique, au calme dans une superbe campagne .Nous avons eu a faire à Marianne et Jacques, des hôtes charmants et disponibles. Le gîte est idéalement situé pour visiter les sites touristiques alentours (Padirac, Rocamadour ,Figeac, Saint Cirque Lapopie ,etc) et le bourg d’Assier offre toutes les commodités.
C’est avec un grand plaisir que nous reviendrons nous ressourcer au domaine de Mons.
Quelle chance d’avoir eu ce temps plutôt sympa ! Bisous à vous deux et bonne continuation.

Eric, Ophélie,  les enfants et Flaubert


STEPHANIE AVEC SA MAMAN, du 16 au 23 avril au gîte « le garde-pile »

 « Le calme de la campagne lotoise, le bruit de la nature, l’odeur de l’herbe après la pluie..tout invite à un séjour ressourçant. Toujours un accueil soigné et des plus chaleureux de la part de nos hôtes. Le domaine de Mons est un endroit où il fait bon poser ses valises pour quelques jours et plus !! C’était notre deuxième séjour mais le rituel
est immuable : se réveiller le matin et apercevoir juste à coté du gite les chevaux..merci pour ce merveilleux et paisible séjour et à très vite ». A très bientôt, biz

Stef :)

IMG_0484MonsIMG_0486MonsIMG_0539MonsIMG_0542MonsIMG_0543Mons

 

 

 

 

 


JULIE et ARNOLD, du 25 au 28 mars 2016, d’abord au gîte « le garde-pile », ensuite au gîte « la grange démolie »

Lors de notre venue au domaine de Mons, nous avons été accueillis chaleureusement avec un bouquet de tulipes et des chocolats de Pâques. Nous avons pu profiter d’un cadre magnifique, au calme, dans des gîtes spacieux et propres. Le domaine de Mons est un endroit ressourçant et apaisant. Nous avons fait la connaissance d’hôtes sensationnels, dans leur simplicité et leur bonne humeur. Nous avons particulièrement apprécié les échanges que nous avons eus avec Marianne et Jacques. Nous avons aussi beaucoup aimé être au contact des chevaux.
Le seul problème est qu’il s’avère difficile de repartir du Domaine de Mons :)
Merci pour ce séjour inoubliable et à très bientôt :)

Arnold et Julie

 

CLÉMENCE et BERNARD, du 06 au 12 février 2016, au gîte « la grange démolie »

Un séjour inoubliable dans ce petit gîte adorable situé sur le domaine des propriétaires. Nous avons adoré l’accueil, la chaleur humaine et la discrétion en même temps de nos hôtes ; nous avons beaucoup aimé la décoration sobre, contemporaine et chaleureuse de ce petit gîte très bien conçu. Nous avons apprécié que le gîte soit totalement indépendant et non mitoyen, nous nous sommes sentis comme chez nous ! Situé sur la commune d’Assier, la situation du gîte est assez idéale pour naviguer dans les plus beaux sites du coin. La vue sur la campagne lotoise est splendide avec les chevaux au loin, et le domaine, tout en vieilles pierres quercynoises, ajoute une touche de charme au paysage. Bref, un moment fort en émotions, et plein de belles images en tête !!

 

M et MMe PERON, du 2 au 9 janvier 2016, au gîte « la grange démolie »

« Bonjour, le gîte de la Grange démolie est une
Merveille Elégante pour trouver un Repos avec un accueil Chaleureux, Idéal pour les vacances.
Nous avons passé une semaine dans un joli et spacieux gîte au doux nom de la Grange Démolie (elle n’en a vraiment que le nom). Son confort est d’une qualité supérieure avec un équipement sans superflu mais très bien pensé, rien de manque. Marianne et Jacques sont d’un contact très amical et d’une disponibilité exemplaire. Je n’ai qu’un mot MERCI, je me répète mais je peux en dire deux sans problème, cela le vaut.
Amateur de randonnée, n’hésitez pas, le gîte est dans une région qui fourmille de superbes chemins de rando.

Cordialement, Jacqueline et Alain

PS: je vous mets deux photos, le pigeonnier qui se reflète dans la mare et le lever du soleil vu de l’intérieur du gîte (il ne sera pas dit que nous ayons eu que de la pluie!!!!) »

IMGP0681.petit JPG

IMGP0793(1) petit

 

 

 

 

 

 

 

M et MME GALOPIN, du 24 au 31 octobre 2015, au gîte « la grange démolie »

Bonjour Marianne et Jacques,
Nous sommes rentrés à Paris le plus lentement possible avec une jolie ballade à 25°C entre les gouffres de Saint-Sauveur et de Cabouy et un pique-nique très agréable,voire enchanteur, sur les falaises dominant l’Ouysse.
Le tableau a trouvé sa meilleure place dans l’appartement après plusieurs essais: il a besoin d’une lumière directe pour révéler toutes ses nuances de couleur . Nous avons fort goûté votre gîte confortable et clair,ouvert sur le Causse ,ainsi que votre compagnie ,et nous espérons bien que vous viendrez nous rendre visite si l’occasion se présente.
Bien amicalement , CGalopin


FAMILLE PERISE, du 24 au 31 octobre 2015, au gîte « garde-pile »

Magnifique séjour passe au gite au mois d ‘octobre les soirée autour du poêle a bois, la nature, les ballades et nous n’avons pas pu tous faire en une semaine c’est sur nous reviendrons a une autre saison, mais je ne peux que vous conseiller cet endroit magnifique pour venir découvrir une région idéal pour les amoureux des village les plus beaux de France et des activités en famille a moins de 45 min du gite parc zoologique, préhistorique,centre équestre, les grottes, les fermes, et si vous tomber au même moment que la livraison des colis de viande de la ferme je n’ai qu’une chose a vous dire « a table »….. Bref a très bientôt et encore merci pour votre accueil…….. La famille Perise……..


FAMILLE MATTEI, du 20 au 22 octobre, au gîte « le garde-pile »

Cher Jacques et Marianne,
Ce fut un plaisir vrai et profond de résider chez vous . Le gîte étais comme la pantoufle de cendrillon… Faite pour nous…
Jeanne me parle encore de sa nuit avec votre peluche…Votre Accueil votre gentillesse vos animaux la beauté du site et les beaux jours nous ferons repasser au domaine de Mons soyez en sur
Merci, J Matteï 


MARGO, DAVID et SANDRA, du 25 au 27 septembre 2015, au gîte « le garde-pile »

Nous avons passé un très beau  week-end au domaine de Mons. Le « garde pile » est un gîte plein de charme, aménagé avec beaucoup de goût, où l’on se sent bien tout de suite. La nature qui l’entoure est belle et apaisante. On ne se lasse pas de contempler toutes les vues qui s’offrent à notre regard. Un gîte à l’image de ses propriétaires dont l’accueil chaleureux et la gentillesse nous ont ravis. Ils ont été également de très bon conseil pour la découverte de ce si beau département du Lot. Un très grand merci à eux. Dans l’espoir de vous revoir


ADELINE, KARIM, OSLOO et le TEAM GOLDEN, du 10 au 26 septembre 2015 au gîte « la grange démolie »

Nous av020.JPG petitons trouvé au domaine du Mons un accueil convivial et chaleureux de la part des propriétaires. Au sein de cette magnifique ferme en activité nous avons logé au gîte » la Grange Démolie « . Gîte spacieux propre et calme où nous avons passé d’excellents moments en compagnie de nos fidèles compagnons canins et équin qui ont été reçu comme des rois. Randonnées équestres, pédestres, balade en bateaux sur le Lot, visite des plus beaux villages de France, visite de grottes ont rithmés nos vacances.
A recommander chaudement !

 

 

MME RIQUIER et leur fils, du 01/08 au 08/08/2015 au gîte « le garde-pile »

Quel merveilleux moment nous avons passé au Domaine de Mons. Quel havre de paix. Quel délicieux accueil des propriétaires qui furent aussi discrets que charmants. Un lieu rare qu’on aimerait garder secret…

 
M et MME PINCON du 22/08 au 31/08/2015 au gîte « la grange démolie »

Nous avons passé un séjour merveilleux dans le gîte de la « Grange démolie ». Marianne et Jacques nous ont ainsi reçu dans le Domaine de Mons, magnifique endroit à deux kilomètres du petit village d’Assier. Après chacune de nos excursions à Figeac, Rocamadour, St Cirq Lapopie, Conques … nous retrouvions chaque soir notre havre de paix éclairé par un superbe soleil couchant. Du balcon où nous prenions nos repas, un somptueux paysage sur le Causse, calme et reposant s’offrait à nos yeux. Nous avions deux copains, deux sympathiques chevaux, qui galopant dans leur prairie assuraient le spectacle. Bartabas à Assier! Le gîte présentait tout le confort nécessaire que l’on puisse attendre. Décoré avec goût et originalité, il ne manquait rien au niveau de l’équipement. Marianne et Jacques en hôtes discrets mais attentionnés, toujours présents en cas de besoin et de bons conseils pour un séjour qui reste pour nous inoubliable. Quel beau moment. Merci à tous les deux

 
M et MME BERTHOU, du 08/08 au 22/08/2015 au gîte « le garde-pile »

Nous avons été extrêmement ravis de passer ces 15 jours dans votre gîte…calme, sérénité, beauté de la région, tout était réuni. Sans exagérer, c’est la première année que nous passons des vacances aussi reposantes. Même si ma femme n’était pas rassurée au debut..
Nous tenons également à vous remercier pour votre gentillesse et votre sens de l’hospitalité. Nous sommes très heureux d’avoir fait votre connaissance. Dès que nous avons confirmation de nos prochains congés, nous réserverons au moins 15 jours.
Bien cordialement 

Veronique et Fabrice Berthou.

 
MME PARIS et M LEGOUPIL  du 25/07 au 01/08/2015 au gîte « la grange démolie » (Tripadvisor 5 étoiles) :

Le gîte La Grange Démolie possède toutes les qualités que nous recherchions : calme, confort, et emplacement idéal pour découvrir la région. Marianne est une hôte à notre écoute qui transmet immédiatement son coup de cœur pour son petit coin de paradis.
Le gîte est décoré avec goût, et extrêmement confortable (nous avons tout particulièrement apprécié le grand lit, et la machine à café Nespresso!). Il ne manque rien, et l’ensemble est très spacieux et ouvert sur la nature environnante. Les couchers de soleil sur le balcon furent magnifiques et différents chaque soir. Vous pouvez manger au choix sur le bar de la cuisine, sur une grande table à l’intérieur, sur le balcon ou bien encore dans le jardin. Ce dernier est un réel plus, sans vis à vis, et très joliment fleuri.
Nous n’avons pas eu le temps de nous servir de la jolie piscine en bois, ce sera pour une prochaine fois!
La région regorge de plus beaux villages de France, de châteaux, grottes préhistoriques, gouffres, lieux de baignades sur le Célé ou sur le Lot, mais aussi de très bonnes tables! Nous recommandons de faire les lieux les plus touristiques (Rocamadour,Saint Cirq, Padirac) en fin de journée pour éviter le monde, la température étant encore très bonne, et les lumières magnifiques. De manière générale la région est calme est apaisante, et tout ces petits villages perchés invitent à y flâner.
Nous remercions Marianne et Jacques pour leur accueil et leur sollicitude pour que notre séjour se passe au mieux! Nous avons adoré notre séjour dans le Lot, et le Domaine de Mons y est pour beaucoup!

 
M et MME LEVY, 18/07 au 01/08/2015 au gîte « le garde-pile »

« un gîte très agréable au sein d’une nature préservée. L’aménagement est confortable et la maison est dotée d’une très agréable terrasse bien exposée qui permet de profiter du soleil et de la vue sur la propriété (proximité des chevaux très sympa !)  et sur le causse. Accueil chaleureux des propriétaires, qui nous ont volontiers fait profiter de bons conseils pour explorer la région.  Multiples sentiers de randonnée à proximité, ainsi que de très beaux villages et villes à découvrir. Nous avons passé des vacances très agréables. »

 

 CLOE et ARNAULD BAUDOUX 11/07 au 18/07/2015  au gîte « le garde-pile »(mail) :

Nous avons passé un très agréable séjour au Domaine de Mons.  Hôtes accueillants et discrets mais toujours disponible si besoin. Gîte spacieux et bien aménagé. Très belle région, beaucoup de choses à voir et à découvrir.
Merci.

 
JOSIANE BERGER 20/06 au 27/06/2015 au gîte « la grange démolie » (facebook, 4 étoiles) :

C’est une semaine bien agréable que nous avons passé dans le gîte de « la grange démolie » bien aménagé hôtes accueillants et sympathiques tout en restant discret belle région et ciel étoilé splendide . J’espère que les lauriers sont toujours en forme

 

M et MME SAINTEMARIE 13/06 au 20/06/2015 au gîte « la grange démolie » (tripadvisor 5 étoiles)

Un gite dans une ancienne grange restaurée avec goût situé au milieu du causse, idéal pour découvrir les petites routes propices aux randos à vélo, les villages typiques, les dolmens parsemés dans la campagne, sans oublier les nuits étoilées….
Bref, un environnement dépaysant avec un prix raisonnable et des hôtes authentiques et sympas.

 
MARIA ET GERHARD FISCHER 30/05 au 06/06/2015 au gîte « la grange démolie » (mail) :

In June we spent a week at the ‘grange démolie’ on the Domaine de Mons near Assier. The grange démolie is a beautifully restored ancient barn. The spacious apartment is tastefully furnished (we especially appreciated the comfortably Roche-Bobois sofa and the large table), the bathroom is also spacious and rather elegant. In the kitchen we found everything we needed and there is a wide range of guides and brochures useful for our walks and excursions. We found the mixture of old and new is really a success. Well done, Mme Murat!
We spent whole evenings on the balcony enjoying the view of the peacefully grazing cattle and ravishing horses.
Marianne (often accompanied by her affectionate dog Snoopy) is a very hospitable and helpful landlady, always prepared to give tips and have a chat with us. As Assier is more or less situated in the centre of the département, it’s ideal for visiting the highlights of the département, like Cahors, the vallée du Célé or Rocamadour. We appreciated the rural of this département.
Maria and Gerhard Fischer, Germany

 
M et MME MARTIN MAES 16/05 au 23/05/2015 au gîte « la grange démolie » :

Bonjour Marianne, bonjour  Monsieur,

Dans la série « mieux vaut tard que jamais », nous vous adressons ce mail pour vous remercier de votre accueil lors de notre séjour du mois de mai 2015. Le gîte était des plus confortables, spacieux, très bien équipé et d’une esthétique soignée, ce qui ne gâche rien. Comme nous l’avons dit alentours, c’était sans nul doute le gîte le plus agréable que nous ayons loué. Vous étiez également à notre écoute et disponible pour toute question. Nous vous remercions encore pour votre sympathie, et ne manquerons pas de vous recontacter si nous séjournons à nouveau dans la région.

 Bien à vous, Stéphane MARTIN et Martine MAES, Bruxelles

 
PHILIPPE BONNET 15/05 au 17/05/2015 au gîte « le garde-pile »  (google, 5 étoiles) :

Gîte très beau et confortable, bien équipé. Propriétaire très accueillante. Prix très raisonnable. Et les chevaux, dans un cadre superbe.


NELLY JOUSSET 24/04 AU 02/05/2015 au gîte « le garde-pile » (mail) :

Nous gardons un excellent souvenir du gîte du Domaine de Mons, pour le calme,  le chant des oiseaux, la magnifique vue sur la campagne du Causse, changeante au gré des heures et des animaux qui profitent paisiblement de cet environnement. Marianne et Jacques sont très accueillants et disponibles pour évoquer avec passion leurs activités.
Il est agréable de sentir accueillis de la sorte, simplement et sincèrement. En résumé, une rencontre humaine  !
Sans oublier la compagnie du fidèle Snoopy très appréciée par nos enfants.
Bonne soirée et au plaisir de vous revoir.

Nelly et Frédéric

 
QUENTIN ET CLAIRE TEXIER 11/04 AU 18/04/2015 au gîte « la grange démolie » (tripadvisor, 5 étoiles) :

Nous avons réalisé un très beau séjour dans ce gite plein de charme, en campagne. Le lieu est très reposant. Le gîte est idéalement situé pour la visite des sites incontournables du Lot. Le village d’Assier vaut aussi le coup d’oeil.
Les sanitaires et parties communes sont propres. Le gîte est très fonctionnel et la vue sur la campagne au coucher du soleil est superbe. Les propriétaires sont très accueillants et ont pu nous donner de très bonnes adresses pour manger. Éleveurs de chevaux il est agréable de séjourner auprès des animaux dans une ferme d’époque. A recommander.


CLAUDINE LAMBEL 11/04 AU 18/04/2015 au gîte « le garde-pile » (mail) :

Bonsoir, bonsoir,
nous avons un peu tardé à vous donner de nos nouvelles et à prendre des votre, mais le retour au quotidien prend vite toute la place et le temps! Et, avec une bonne semaine de recul nous avons gardé les meilleurs souvenirs de cette petite semaine passée en famille au gîte du « garde-pile ». C’est exactement ce qu’il nous fallait!
La maison avec ses pierres, ses poutres, son poêle pour le soir, sa terrasse pour le soleil… il faut dire que nous avons eu la meilleure semaine de l’année! Les chevaux, les chiens, la ferme toute entière est un enchantement où chacun a pu trouver sa place (même les plus grognons!). Entre les animaux, la lecture, les balades, les siestes ou le dessin …
La découverte d’un petit coin de France préservé où le temps, les paysages et les habitants aussi sont authentiques
et veulent croire encore que la vrai vie est là! Il faut résister! Chacun à besoin d’une pause, d’un semaine ou d’une tranche de vie dans un endroit comme celui-là pour découvrir ou se souvenir d’où il vient!
MERCI pour cette semaine! et pour les belles histoires de vie qui m’ont beaucoup touchée!
Nous reviendrons sans doute !


SEBASTIEN ET SEVERINE LEIGHT 20/12 AU 27/12/2014 au gîte « la grange démolie » (facebook, 5 étoiles) :

Une très belle découverte lors de notre séjour dans la région! L’accueil de Marianne est chaleureux et attentionné!
On a passé une très belle semaine dans le domaine!! Jacques et Marianne habitent un très beau village. Assier est dépaysant dès que l’on y rentre.
Nous avions opté pour le gîte « la grange démolie »… Un cadre enchanteur…Tout est décoré avec soin, dans des couleurs zen. De plus, le gîte est parfaitement équipé!  Un lieu idéal pour l’escapade et la détente!
Nous gardons un très beau souvenir!
Merci pour tout… Et à très bientôt!

Sébastien et Séverine.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

NOS ACTIVITES :

* gîtes du Domaine de Mons

logo pigeonnier cuir 16 1 cadré plus petit.caré png

 

 

 

 

Tél : 06 32 60 96 51 

* élevage de chevaux de sport "Domaine de Mons"

logo Domaine de Mons

 

 

 

 

 Tél : 06 32 60 96 51

* vente directe de viande de veau

logo vache couleur

 

 

 

Tél : 06 32 60 96 51

site internet :

www.laroseeducausse.com

* galerie d'art contemporain La Plage

logo.jpg fond gris

 

 

 

Tél : 06 32 60 96 51

site internet :

www.galerielaplage.com