Gîte le Garde-Pile
72 m2 / 4 personnes + bébé
La petite histoire
En Quercy, un garde-pile est un bâtiment où le « métayer » entreposait la récolte avant le partage avec le propriétaire du domaine. A la fin de chaque journée de dépiquage (battage du blé au fléau), la pile qui en résultait était rentrée dans ce grenier provisoire dont le « maître » gardait la clef.
Le gîte le Garde-Pile, largement ouvert sur l’horizon caussenard, y est aménagé. Il est indépendant tout en bénéficiant du cadre privilégié d’une vaste cour de ferme avec un pigeonnier, une mare et une carrière pour monter à cheval. La grande terrasse sous tonnelle, sans vis-à-vis, donne sur les prairies et plus loin sur le causse comme un « océan de chênes ». Il joue aussi l’intimité et la sécurité derrière sa haie végétale et le barriérage de son espace privatif. Devant la terrasse, un jardin clos permet de laisser jouer les plus petits en sécurité.
A côté du gîte (orienté ouest), il se trouve un autre espace aménagé (clôturé). Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner en toute tranquillité, bronzer l’après-midi en écoutant les grillons, admirer les chevaux ou le coucher du soleil le soir en préparant les grillades sur le barbecue.
De plein-pied avec seulement deux marches à gravir, il est conçu pour accueillir 4 à 5 personnes dans ses 72 m2.